26 Apr

J-1 (26 avril)

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Photos, #Trail

J-1 (26 avril)

Arrivé à San Diego hier soir, mise dans le bain immédiatement : à peine débarqué je prend un taxi pour le super Shop de montagne "Aventure 16" où m'attendent tous mes coreligionnaires marcheurs. Ce soir, soirée spéciale avec la femme qui détient le record de temps sur le PCT. Elle a écrit un bouquin et vient le présenter et le dédicacer. Elle a tout de même réussi à le faire en 60 jours quand la moyenne est de 150 jours... Ce qui lui faisait une moyenne de 70km par jour en 15 à 18 heures. Épatant, mais pas mon truc tout de même, je m'en tiendrai aux 150 jours.

Première nuit sous la tente et premier essai des affaires de couchage. C'est confortable et chaud malgré la nuit froide aux alentours de 7°C. Les amplitudes ont l'air d'être assez marquées avec des journées à 26 et des nuits entre 6 et 10 degrés. Et ça c'est pour San Diego, ça devrait chuter un peu plus dans les montagnes.

Ce matin, lever vers 6h00 pour le petit dejeuner et préparation du matériel, achat de la nourriture pour les 4 prochains jours, organisation du sac et expédition de 2 colis par la poste : le premier me suivra régulièrement tous les 200 km (il contient du matériel de rechange principalement, et je pourrai ajouter des réserves de nourriture si besoin pour les zones moins fournies). Le second contient mon matériel de montagne (piolet, crampons, pantalon de montagne) qui ne me servira que pour la Sierra Nevada, à partir de mi juin.

La pression commence à monter maintenant et pour la première fois je réalise pleinement ce qui m'attend. Pas vraiment de doute, mais une vague appréhension passagère.

Départ demain matin à 05h45. Des Trail à Angels (nombreux bénévoles présents sur le chemin et aux alentours) nous amèneront à la stèle marquant le départ du PCT.

J'espère arriver le soir au lac Morena au mile 20 qui est aussi le premier point d'eau sur.

et donc première nuit dans le wild West.

À propos

Pacific Crest Trail 2019