27 Apr

J 1- Mile 0 à 20

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Photos, #Trail, #Southern California

Premier jour de marche : lever à 4h30 du matin pour petit-déjeuner et préparation finale du sac. Des trails Angels nous amènent sur le site de départ du PCT. Première photo sur la stèle nous sommes donc une vingtaine à prendre le départ ce matin tout le monde traîne un peu sur le Monument et personne n’ose partir le premier.

J 1- Mile 0 à 20

Finalement Mark (un chirurgien d’Alaska) et moi prenons le départ les premiers et tout le monde nous suit. L’objectif pour moi est donc le mile 20 où se trouve le lac Morena. Il est 7h30 quand nous partons et il commence déjà à faire chaud. La marche est assez facile au départ, relativement plate. Puis vient la première montée dans les rochers sans ombre avec une végétation faite de broussailles et de cactus. Je fais ma première pause vers midi, le soleil tape fort et il est difficile de trouver un coin d’ombre. Un petit écureuil vient jouer avec moi pendant que je mange.

J 1- Mile 0 à 20

Le début d’après-midi on redescend tout ce qui a été monté le matin pour se retrouver au fond d’un Canyon avec un petit ruisseau. Nous sommes au mile 15. J’en profite pour me reposer un petit peu à l’ombre avant d’attaquer la dernière montée de la journée qui s’étire sur 5 miles encore. Cette montée est sinueuse et très pentue en pleine chaleur. C’est difficile mais arrivé au sommet je vois le lac Morena en contrebas et il ne me reste plus qu’à descendre. Près du sommet je double un randonneur israelien qui souffre de crampes musculaires et de fatigue. Il me dit que son sac est trop lourd. Je croise aussi Laura une anglaise qui peine beaucoup à la montée. Elle est à son deuxième jour de marche. Maussi mes épaules commencent à me faire drôlement souffrir ainsi que tout le haut de mon dos.

Arrivée au lac Morena vers 16h30 avec une excellente surprise : ici nous attendent nos premiers trail Angels il s’agit de personnes qui viennent bénévolement sur le chemin en aide aux randonneurs, leur apporter un peu de réconfort. Dans leur cas ils ont installé un énorme grill et nous confectionnent de magnifiques hamburgers. Il y a aussi de la soupe, des oranges et des fraises. J’en profite pour prendre aussi un énorme Coca-Cola bien frais.

Je discute un moment avec un des trail Angels qui est un vieux randonneur américain. Je lui parle de mon sac qui me semble bien trop lourd et de mes épaules qui sont douloureuse. Eensemble nous  deballons mon sac et  trions ce qui n’est pas nécessaire et que je vais laisser ici dans une hiker box. Il s’agit d’une boîte dans laquelle on peut déposer ou prendre des affaires. J’en trouverai tout au long du PCT. Enfin je franchis des derniers mètres qui me séparent du site de camping réservé aux randonneurs et je monte ma tente. Nous sommes au bord d’un lac et c’est assez marécageux mais la vue est belle. Il y a des douches payantes mais je décide de ne pas en prendre : c'est mon petit geste de rébellion et j’ai déjà eu bien assez de luxe comme ça

J 1- Mile 0 à 20
J 1- Mile 0 à 20
J 1- Mile 0 à 20
J 1- Mile 0 à 20
J 1- Mile 0 à 20
J 1- Mile 0 à 20

À propos

Pacific Crest Trail 2019