07 May

J 11 (7/05) mile 179 à 190,5 + 4,5 pour rejoindre le chemin

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Photos, #Southern California, #Trail, #Nero day

Après une bonne nuit à l’hôtel, une bonne douche chaude et un repas dans un petit restaurant très sympa avec de la bonne musique folk, je repars le cœur léger vers 12h00 pour commencer une bonne grosse remontée de 800 mètres de dénivelé qui va me ramener sur le chemin. Il fait très beau aujourd’hui et c’est à peine si je reconnais les paysages désolés que j'ai traversés hier après midi dans le brouillard et la neige. C’est absolument idilique, la forêt est magnifiquement belle, on traverse des petits ruisseaux de partout. Il y a de gros blocs rocheux qui surplombent le vide et je m’installe au sommet de l’un deux pour manger et contempler tout ce que l’on surplombe. Il y a une mer de nuages en dessous de nous et je ne vois même plus Idillwild. Pour une fois je me retrouve au dessus du mauvais temps ! Le chemin continue sur un tapis composé de terre et d’épines de pin. Ça sent la résine de sapin. Au bout d’un moment, ça se remet à monter puis on entame une descente sur le versant nord du mont San Jacinto. Les choses se compliquent car il y a maintenant de la neige partout et le chemin  à donc disparu. Comme il a neigé hier, on ne voit presque plus les traces de pas de ceux qui nous ont précédés. Je me perds une première fois puis me rattrape avec le GPS. Je récupère au passage Lee from Georgia et Hanna from California qui se sont perdus trop en bas du chemin. Nous décidons de finir l’après-midi ensembles jusqu’au campement c’est plus sûr. Nous y arrivons tard vers 18h30. Le temps de monter la tente et de manger, on file au lit. Demain, une descente infernale nous attend.  

À propos

Pacific Crest Trail 2019