09 May

J 13 (09/05) mile 213 au 233,2

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Photos, #Southern California, #Trail

Aujourd’hui commence l’ascension d'une nouvelle montagne qui va nous mener à nouveau vers les 8500 pieds, mais sur 2 jours. Ça commence par une succession de montées et descentes. Je croise là un certain WoodPa, un gros nounours avec un sac qui semble tout petit à côté de lui. Il déboule derrière moi à tout vitesse et me salue : Hi I’m WoodPa, howareyouman ? dans un accent tout américain. Je le salue aussi puis le laisse filer à toute vitesse. 10 minutes plus tard, je le retrouve assis par terre en train de fumer un gros pétard (il est à peine 8h du matin). Je le repasse donc péniblement car ça monte sec. 10 minutes plus tard je le vois redebouler, lancé à pleine vitesse en chantant. Il me resalue en passant et se met à courir. J’en reste scotché dans ma montée.
Un peu plus tard, première traversée d’une grande rivière, la White River. Il y a des troncs d’arbre pour nous aider mais les pieds seront mouillés malgré tout.  
A nouveau le chemin monte et descend pour arriver dans des gorges où coule un ruisseau que nous allons remonter tout l’après-midi, le Mission Creek. L’avantage c’est qu’on a plein d’eau à boire. Mais l’inconvénient c’est que le chemin n’est plus balisé dans les multiples croisées de rivière. Je perds un temps fou à retrouver mon chemin, m’aidant le plus souvent du GPS. Je finis par être trop fatigué pour atteindre le campement que je visais 2 miles plus haut et me pose au bord du ruisseau sur un petit spot pas si mal que ça. 30 minutes plus tard me rejoint Lee que je croyais devant moi. Il s’était perdu dans les traversées de rivière et son GPS ne marchait pas. Il se pose à côté de moi épuisé.  

À propos

Pacific Crest Trail 2019