10 May

J 14 (10/05) mile 233 à 256

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Photos, #Southern California, #Trail

Lorsque je me lève, c'est à nouveau un gros brouillard. D'autres randonneurs m'avaient prévenu hier que la météo prévoyait de l'orage et de la pluie. Et cela va s'avérer vrai. Je me suis donc levé tôt, vers 5h30 pour un départ à 6h30, en prévision du mauvais temps et de la grosse ascension qui m'attend et qui me fera passer de 4500 à 8500 pieds ce matin. Il se met à pleuvoir vers 9h00 mais pas trop fort. Cela va durer toute la journée et se transformer en neige quand j'arriverai au dessus de 8000 pieds. C'est froid mais heureusement sans vent pour une fois. On traverse encore une fois une forêt brûlée. Avec le brouillard c'est fantomatique.

Arrivé au sommet, le chemin va faire des petites descentes et montées pour le reste de l'après-midi, ce qui est assez roulant et me permet de pousser un peu plus loin que prévu. J'arrive ainsi à aller jusqu'à un petit camp avec des tables pour s'assoir manger, ce qui est un luxe. Je retrouve à nouveau Lee et un nouveau camarade Sud Africain très sympa qui nous fait un petit feu de camps. La nuit est bonne et pas trop froide car on est redescendu à 6500 pieds.

À propos

Pacific Crest Trail 2019