11 May

J 15 (11/05) mile 256 au 266

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Nero day, #Southern California, #Trail

Ce matin lever très tôt à 5h00 pour un départ à 6h00 car je dois être à Big Bear avant midi pour réexpédier mon colis qui contient le matériel pour la Sierra Nevada (crampons + piolet + pantalon de ski + guêtres). J'ai donc 10 miles à faire puis du stop pour rejoindre la ville.

Il a plu toute la nuit, la tente est trempée. Je la plie donc telle qu'elle, il faudra trouver un moyen de la faire sécher.

en me levant à 5h00, je vois passer plusieurs groupes d'au moins 20 randonneurs. Je n'en ai jamais vu autant et me demande ce qui se passe. Je commence à marcher et je double pas mal de monde. Puis j'entends des cloches sonner et des gens crier. J'arrive à un stand et je comprends que tous ces gens font un raid dans la montagne. Il s'agit d' une course de 28 miles. Je comprend maintenant pourquoi toutes les filles que je viens de doubler sont habillées en rose et sentent bon le déodorant. C'était assez inhabituel de voir des gens propres et qui sentent bon par nos sentiers...

Je force un peu le pas car le sentier est assez roulant ce matin. En 3 heures j'ai accompli mes 10 miles et me fais prendre en stop en moins de 5 minutes. Le problème est que que ce n'est pas un gars d'ici. Il ne me dépose pas au bon endroit mais pile de l'autre côté du lac. Heureusement un gars du coin me prend dans son énorme 4x4 et me conduit au bon endroit avec de la musique country à fond. Il est adorable et me fait même visiter un peu le coin. J'arrive à temps à la poste et vais me trouver une chambre pour faire ma lessive +une douche et mes courses. Je fais encore sécher ma tente dans la douche. Pluie prévue encore pour les 2 prochains jours...

À propos

Pacific Crest Trail 2019