02 Jun

J 37 (02/06) mile 630 à 651

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Photos, #Southern California, #Trail, #Vidéo

J'attaque donc directement par la montée de 5 miles qui est assez raide mais vraiment très belle et il fait bien frais en partant à 7h00. On retrouve rapidement de la végétation d'altitude avec des sapins. Le sommet est à 7000 pieds et on va y rester la majeure partie de la journée. Du sommet on voit le désert derrière nous et se profilent les contreforts de la Sierra Nevada. On voit les premiers sommets enneigés qui ne sont désormais qu'à 3 jours de marche !

Vers 11h00 le ciel se couvre et il se met à pleuvoir alors que le ciel était bien bleu et la température à 28 degrés. Je me remets en tenue de pluie et 30 minutes après il fait tout noir, la température chute de 20 degrés d'un coup et une tempête de grêle s'abat sur moi pendant un bon quart d'heure pour se retransformer en pluie ensuite. Les grêlons font 5 bons millimètres et me fracassent le crâne. Mes mains sont gelées. Bien sûr, pas d'abris. Je courbe la tête et le dos et poursuis mon chemin de croix en me demandant bien ce que j'ai fait pour mériter ça... J'ai un peu l'impression d'être Ulysse dans l'Odyssée parfois. Après ce petit intermède grêleux, le ciel se découvre et il fait chaud à nouveau. Je fais donc ma pause déjeuner et fais sécher mes affaires.

J'entame ensuite la dernière descente qui va me mener près de la route où je ferai du stop pour Ridgecrest.

J'arrive au campground vers 15h00 et un fabuleux Trail magic est là avec des boissons fraîches, des gâteaux et des fruits. Il y a même un gâteau à la crème et à la fraise qui arrive en même temps que moi. Je vais me poser là pour ce soir et demain matin je ferai du stop.

J 37  (02/06) mile 630 à 651
Une petite photo des grêlons après le déluge...

Une petite photo des grêlons après le déluge...

À propos

Pacific Crest Trail 2019