19 Jun

J 52 à 53 (17 au 18/06) zero day

Publié par docteurgres  - Catégories :  #Sierra Nevada, #Zero day

On se repose à Bishop et on prépare l'itinéraire suivant qui devrait nous prendre 11 jours avec un petit réapprovisionnement au 8ème jour. Au programme, presque 1 col par jour et de nombreuses traversées de rivières pas faciles.

Rémi a eu très chaud dans l'ascension du mont Whitney : il a dévissé dans la descente et a fait une chute de 100 mètres en perdant son piolet. Il a eu la chance de pouvoir s'arrêter sur un pierrier et de ne pas dévisser plus bas. Il s'en sort avec de grosses égratignures et un hématome sur une jambe, ce qui est un moindre mal. Joris qui a l'habitude de l'alpinisme nous a dit que c'était difficile et qu'il aurait fallu du vrai matériel d'alpinisme pour être vraiment dans de bonnes conditions de sécurité.

Cela nous réconforte dans l'idée de ne pas l'avoir fait et nous sommes heureux d'avoir récupéré Rémi sans trop de dégât.

Nous partons le 19/06 pour aller récupérer le chemin vers 14h30. On prend un taxi qui va nous amener au parking du départ et on va monter 1h30 puis bivouaquer au pied de la limite neigeuse pour attaquer le col de Keasarge en sens inverse demain matin tôt.

Pas de nouvelles prévues avant 10 ou 11 jours à priori.

À propos

Pacific Crest Trail 2019